Marjolaine H.

Idiss

Richard MALKA, Robert BADINTER

Rue de Sèvres

par (Libraire)
6 avril 2021

Bel hommage

Une adaptation graphique qui rend un merveilleux hommage à cette biographie émouvante d'Idiss, immigrée juive au cœur de la grande guerre.
Que vous ayez ou non lu le récit original de Badinter, vous serez ému et bouleversé par ce destin tortueux, évocateur de cette période sombre de l'Histoire.

Biberon, vodka & déambulateur
par (Libraire)
6 avril 2021

On prend -presque- les mêmes et on recommence !

Ah ! Voilà un livre comme on a besoin d'en avoir sous la main : une lecture feel good, marrante et addictive.

Dans ce second volume, on prend -presque- les mêmes et on recommence ! On y suit Camille avec son nouveau compagnon fou amoureux, sa meilleure amie en jeune mère épanouie et toute une myriade de nouveaux personnages hauts en couleur. Seule notre héroïne maladroite ne semble pas trouver sa place dans ce bonheur trop parfait. Mais sa rencontre avec le troisième âge va la bousculer plus encore, pour le meilleur et pour le pire.

A lire sans modération en cas de coup au moral ou de passer du bon temps.

Un goûter parfait, Une histoire dans le miroir

Une histoire dans le miroir

Bayard Jeunesse

par (Libraire)
13 janvier 2021

Des crêpes pour la chandeleur !

Miam !!

Un petit livre original qui vous donnera envie de faire des crêpes !
En positionnant le livre avec une ouverture de 90° , toute la célèbre recette s'embellit grâce à un subtile jeu de miroir d'une page réfléchissante.

Un livre cartonné, mignon et gourmand qui ravira les tout-petits dès 2 ans.

Les dossiers du voile
par (Libraire)
8 janvier 2021

Un cocktail fantaisy-polar explosif !

Un excellent roman de fantasy où tout le folklore magique des contes et légendes se côtoient et s'assassine gaiement à vau-l'eau dans tout Paris sous les yeux des gens sans pouvoir ... Si chaque clan reporte la responsabilité sur son voisin, une jeune sorcière va tenter de démêler le vrai du faux...

Si certaines choses ne changeront jamais dans ce type de récit comme la bataille incessante entre vampires et lycans, on est agréablement surpris de rencontrer des fées loin de l'innocence qu'on leur prête habituellement, pour ne citer qu'elles !
L'univers est complet et bien présenté, et malgré la myriade de personnages tout est clair dans les rôles de chacun. Le tout parsemé d'humour fait de cette lecture une très bonne expérience !

A partir de 13 ans mais sans limite pour les plus grands !

L'Ickabog

Gallimard Jeunesse

par (Libraire)
8 décembre 2020

Un bon moment à passer avec cette fable écrite par la maman de Harry Potter écrite durant le confinement de mars 2020 !
On se retrouve dans un pays imaginaire pleins de mystères avec pour protagonistes entre autre : un roi naïf et un grand méchant conseiller, un monstre et de courageux enfants !
Le récit est tel un conte qui peut se lire dès 8 ans pour les bons lecteurs, ou être lu aux plus petits puisque c'était là le souhait de son auteure et cela se ressent dans les nombreux et courts chapitres.
Ainsi, si l'Ickabog saura ravir les grands enfants, nostalgiques de la plume habile de J.K Rowling, il fera surtout patienter vos petits lecteurs, lorsqu'ils sont un peu jeune pour attaquer directement la saga du jeune sorcier qu'ils vous réclament tant !